© Sandra SANJI Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Book Online

* Please Fill Required Fields *
About Me
Logo Sandra Sanji
Sandra Sanji
Sandra SANJI, 41 ans.

Capter un regard, un sourire, une émotion et l'immortaliser. Voilà ce qui m'anime... <3

Des questions ?

MON HISTOIRE

Sandra Sanji

Photographe, Graphiste Illustratrice et Patiente Experte

Quel exercice compliqué que de parler de soi… alors, je vais faire assez bref mais le reste de mon site parlera de lui-même. 🙂

J’ai toujours été passionnée par l’image depuis toute jeune… J’adorais prendre des photos avec les petits appareils jetables de l’époque, mais elles étaient souvent ratées !

À 18 ans, j’ai fait une école de réalisation, puis à 30 ans j’ai obtenu un diplôme de graphiste/webdesigner.

Et c’est seulement à l’âge de 36 ans, lors d’une petite pause professionnelle, que je suis « tombée » dans la potion magique de la photo.
Malheureusement, deux mois plus tard, j’apprenais que j’avais un cancer du sein. J’ai rangé mon appareil dans le placard et ai débuté les traitements.
Puis rapidement, lorsque j’ai eu besoin d’un exutoire, j’ai ressorti mon appareil photo et me suis, petit à petit, activement engagée dans des associations de patients en tant que photographe, responsable de communication ou encore directrice artistique…

C’est au cours de cette douloureuse « Cancer Adventure » que j’ai fait les rencontres amicales les plus fortes de ma vie alors j’ai souhaité les mettre en lumière dans une exposition : « Coup de Peur, Coup de Coeur » qui a reçu le Prix « Talent 2017 » au concours Talents de Patients.

Mes terrains d’inspiration favoris :
– le milieu artistique
– l’associatif auprès des patient.e.s traité.e.s pour un cancer, afin d’immortaliser des instants de vie
– le portrait volé quel que soit le lieu ou le domaine…

Lors de mes traitements, parallèlement à la photo, je me suis auto-illustrée et en ai fait une exposition humoristique que j’ai appelée « Cancer ascendant Moebius » (Moebius, c’est le nom de ma maladie orpheline).

Pour finir, je viens d’être Diplômée en tant que « Patiente Experte en mission d’accompagnement du parcours du patient en cancérologie« , par l’Université des Patients, Sorbonne Universités.
Pour en savoir plus sur ce nouveau métier en devenir, clique ICI !

Je suis également en train de mettre en place des shootings à visée « thérapeutique« . Plus d’infos prochainement sur la page « Patiente Experte ».

Au plaisir de faire connaissance devant mon objectif !

PS : n’étais-je pas censée « faire bref » ?! 😀

#PatientExpertPhotographe #FightingCancer